bal(l)ade en forêt

Lorsque, je me promène seule, c’est en forêt que j’aime aller.
Elle m’offre, hors du monde, un espace protecteur
Tout y est feutré : les sons et les couleurs.

2014-05-03 12.04.39

Je prends le temps de marquer une pause à l’orée des bois,
Un peu comme un bonjour, comme une respiration partagée.

 

J’aime sentir l’odeur de l’humus, des champignons.
J’y croise tout un petit monde animal qui vit sa vie tranquille dans les bosquets.
J’observe le campagnol fourrageant dans les feuilles mortes, cherchant sa nourriture.cheminée de castor
J’admire l’écureuil bondissant de tronc en tronc, de cime en cime.

 

J’aime entendre le bruissement des feuilles dans le vent,
Les pépiements des oiseaux.DSC05253

 

 

 

Je choisis parfois de m’arrêter dans une petite clairière,
Nid douillet que j’imagine rien que pour moi.
Un arbre se fait accueillant, je m’installe entre ses branches.
Je caresse l’écorce sur son tronc, lisse ou rugueuse.&corce peuplier noir
J’écoute …je l’écoute…
(Quelqu’un m’a confié qu’un arbre lui a parlé, alors, qui sait, un jour …)
L’arbre est un passeur, entre la terre et le ciel, entre notre monde et l’univers.
Nous sommes tout petits à ses pieds.

Me promener en forêt renforce mon sentiment d’appartenance au monde,
Je fais partie d’un tout,
Chacun à une place,
Sa place.

Texte écrit dans le cadre du défi d’écriture déjà cité.

Cet article, publié dans arbres, réflexions, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour bal(l)ade en forêt

  1. c’est pas pour demain, ça ? ^^

Laissez un commentaire

