Terrarium DIY

une expérience sympa !
pour le moment cela fait deux mois et tout va bien les plantes tiennent bien le coup sans aucun arrosage. Seul l’asparagus n’a pas l’air de très bien supporter.
Attention également, nous avons pris de la mousse dans les bois, avec les petites bêtes qui vont avec…il y a donc quelques petits moucherons parfois, mais ce n’est vraiment pas grave, ils sont minuscules et ne vivent pas très longtemps.

Girl kissed by fire

Les DIY de terrarium fleurissent sur le net, j’ai donc été vraiment tentée (plus que tentée d’ailleurs). Comme ceux-là par exemple :

DIY-notre-mode-d-emploi-du-terrarium

J’ai décidé de profiter de mes vacances pour en faire, avec ma Maman que j’ai entraînée dans le projet.

J’ai décidé de faire des terrariums humides, donc dans des bocaux fermés, qui normalement n’ont besoin d’être arrosé que très peu (c’est en cercle clôt donc l’humidité qu’ils produisent les arrosent).

Vous aurez donc besoin de :

bocaux en verre qui se ferment

du vinaigre blanc

plantes : fougères, asparagus, fitonia, pilea

de la mousse

de la pouzzolane (gravier volcanique), ou des billes d’argiles, ou des graviers

un filtre à café

du terreau

petits cailloux, décorations, etc

IMG_4282

Etape 1 :

Prenez vos bocaux et nettoyez-les au vinaigre blanc pour éviter les moisissures. Pour les bocaux, vous pouvez en trouver relativement facilement dans des fouilleries, des vides-grenier, etc. Je vous conseille un bocal…

View original post 370 mots de plus

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

