Produire, manger, bouger autrement

C’était le programme de l’importante manifestation organisée sur la Communauté de Communes des Vals du Dauphiné, ce samedi 3 juin.

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, de nombreuses associations se sont mobilisées afin de sensibiliser les citoyens à une consommation plus responsable, éthique, solidaire.

De nombreuses animations étaient présentes sur tout le territoire, et c’est donc dans ce contexte-là, pour ajouter ma contribution à cette réflexion que j’ai proposé une balade « plantes sauvages comestibles ».

11 adultes et 4 enfants m’ont rejoint à l’étang de Refeuille à St André le Gaz, et nous voilà partis à la découverte.

Cette promenade s’est déroulée dans l’échange et le partage d’expériences.

 

 

Je me suis attachée, comme toujours, à donner quelques repères fiables pour que chacun puisse être sûr ensuite de ce qu’il ramasse.

Les enfants ont été particulièrement intéressés et attentifs (la relève est assurée !)

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin de balade, j’ai présenté un certain nombre de plantes (apportées de chez moi) vues sur le chemin, afin de les reconnaître dans un premier temps, puis ensuite de fabriquer un fromage blanc aux herbes qui a été fort apprécié !

Cet article, publié dans Animations nature, Plantes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

